Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mélenchon-Duflot : une alliance contre nature

par Erasmus Tharnaby

Mélenchon-Duflot : une alliance contre nature

La nouvelle de l'alliance possible entre Cécile Duflot, l'égérie verte, et Jean-Luc Mélenchon, le récupérateur de la gauche grecque, n'a rien de surprenant.

Depuis longtemps, la gauche française s'est associée au néo-malthusianisme écologiste. Toute la gauche modérée, du bobo parisien au paysan bio en passant par le salarié abonné à Télérama, s'est désormais accoutumée au harcèlement à l'égard des automobilistes, à la fiscalité, à la propagande culpabilisatrice, bref au discours de la moins-disance propre à l'idéologie verte.

En d'autres termes, la gauche française tout entière s'est rangée du côté de l'ultra-conservatisme écolo, y compris les auto-proclamées "forces de progrès". Pourtant, il n'est toujours pas certain que la suppression de la voiture en milieu urbain ou que le renforcement hystérique de la réglementation dans la construction soit à même de garantir un logement pour tous et un travail près de chez soi. En d'autres termes, la sélectivité écologiste en matière de transport et de logement s'exerce toujours au détriment des catégories les moins favorisées, obligées d'aller habiter toujours plus loin de leur lieu de travail.

Mais les Verts dénoncent aussi la prolifération urbaine qui mobilise toujours davantage de terres arables en les recouvrant d'ignoble béton ou d'affreux bitume. D'un côté l'expulsion des centre-villes, de l'autre la critique de l'urbanisation. D'un côté, tout le monde à vélo, et de l'autre, tout le monde en galère dans les transports en commun. Les classes les moins favorisées, prises entre le marteau et l'enclume du néo-malthusianisme écolo, se trouvent priées de disparaître.

Et depuis l'OPA des Verts sur le Parti de Gauche, Mélenchon ne représente même plus un vote contestataire : la propagande mainstream sur le pseudo-réchauffement climato-planétaire emmerde les gens. Et à votre avis, vers qui vont-ils se tourner ?

Commenter cet article

plomberie paris 1er 02/02/2015 09:04

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement