Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scandale Volkswagen : la responsabilité des écologistes

par Erasmus Tharnaby

Scandale Volkswagen : la responsabilité des écologistes

Le scandale Volkswagen qui touche actuellement le grand constructeur automobile, mais aussi plus généralement l'ensemble des constructeurs européens, est avant tout un scandale systémique.

Toutes ces grandes entreprises ont massivement triché pour camoufler les performances réelles de leurs moteurs, en terme de pollution atmosphériques, pour pouvoir prétendre à une qualification qu'elles ne méritaient pas. Beaucoup d'éléments vitaux pour une entreprise découlent de ces mesures : des aides financières, une politique marketing, une image verte à souhait, etc.

En vérité, beaucoup trop d'éléments découlent de ces fragiles mesures.

Toute la chaîne décisionnaire de grandes entreprises s'est vue pressurée à tel point par la mode du green washing, mais aussi par le besoin de définir une ligne marketing suffisamment tendance ou par le marché carbone et la menace fiscale sur les propriétaires de véhicules, que la décision de truquer ces mesures s'est faite tout naturellement.

Au lieu de montrer du doigt les responsables de cette mode infâme, on préfère culpabiliser les constructeurs automobiles, une fois de plus, ainsi que leurs clients. Ainsi sont fait les médias. A la solde de l'écologie malthusienne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article