Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COP21, pour un monde gentil

par Erasmus Tharnaby

COP21, pour un monde gentil

Les gentils journalistes nous informent jour après jour des négociations bon enfant qui se déroulent actuellement en cette bonne ville du Bourget sous l'égide des gentilles Nations Unies. La merveilleuse COP21 s'acharne, sous nos regards reconnaissants, à empêcher le vilain gaz carbonique de faire monter la température de l'atmosphère au dessus de 2°C.

Ce sont les gentils scientifiques qui, avec leur intelligence affûtée et leur sens de l'abnégation unique au monde, ont déterminé avec une grande précision cette limite de la hausse moyenne des températures de l'atmosphère terrestre. Au-delà de cette limite, il n'y a aucun doute que les cyclones de l'apocalypse climatique vont tous nous balayer. C'est pourquoi nous devons faire confiance au gentil Ban Ki Moon et à tous ses gentils amis pour nous tirer de ce mauvais pas.

Pour cela, nous devrons certainement encore payer de nouveaux impôts pour venir en aide à ces millions de malheureux réfugiés climatiques, ces millions de gentilles personnes poussées hors de chez elles par des tempêtes tropicales dont nous sommes, évidemment, responsables. Nous allons payer notre dette à l'égard de tous ces pauvres gens touchés par les méchants tsunamis et les vilains tremblements de terre dont chacun sait qu'ils sont, de toute évidence, la conséquence naturelle des bouleversements climatiques qui affectent sans aucun doute notre malheureuse planète.

Heureusement que le gentil François Hollande et la gentille Ségolène Royal font tout ce qu'ils peuvent pour aider les gentils scientifiques à interpréter les données climatiques dans le BON sens ! Les gentils économistes et les gentils diplomates pourront ainsi trouver de merveilleuses solutions boursières et spéculatives pour obliger les vilains consommateurs à consommer moins, à se déplacer moins en voiture, à être moins vivants, moins nombreux aussi.

De gentils projets de développement durable vont permettre aux malheureux africains de connaître enfin le bonheur du monde moderne. Le gentil Danone va pouvoir continuer à leur vendre de l'eau en bouteille à prix d'ami.

La gentille entreprise privée ERDF va aussi pouvoir nous installer ses gentils compteurs électriques écologiques Linky. Ainsi, elle va pouvoir disposer de nos données personnelles et nous proposer tout un tas de gentils produits, uniquement pour notre confort. Ce nouveau compteur va sûrement nous permettre de faire de grosses économies d'énergie et de faire baisser notre facture d'électricité, c'est évident !

La COP21 va aussi, grâce à son mini sommet africain, permettre de limiter la baisse du niveau du lac Tchad, baisse qui est à l'origine de la diffusion du terrorisme islamique, comme l'indiquait avec beaucoup de sagacité un des chefs d'état présents à la table ronde. Le gentil François Hollande, décidément sur tous les fronts du terrorisme, même les plus improbables, va nous sauver de toutes ces calamités.

Oh ! Merci, François Hollande ! Merci la COP21 !

Commenter cet article