Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ONU : éléments de propagande

par Erasmus Tharnaby

ONU : éléments de propagande

La propagande onusienne pour faire pression sur les gouvernements et les citoyens et obtenir, in fine, la gouvernance mondiale explique l'attachement de Ban Ki Moon à l'écologie et à l'invention d'une cause climatique.

Le meilleur exemple de cet activisme anti-national est le lobbyiste Avaaz, une organisation non-gouvernementale dirigée par un enfant du sérail, un certain Ricken Patel, et chargée d'organiser des pétitions à questions fermées du genre : "Êtes-vous pour ou contre le braconnage des éléphants ?" ou "Êtes-vous pour ou contre l'esclavage moderne au Qatar ?". Que répondre à des sondages aussi clivants ?...

Ainsi, la dernière exaction en date de cette nouvelle secte a consisté à envoyer un spam à des milliers (des millions ?) de malheureux possesseurs d'une adresse de courriel. Ce message contient un lien vers un site de sondage, SurveyMonkey, où se trouve un sondage dont la première page recèle 17 questions du type indiqué ci-dessus. Si vous voulez vous tenir les côtes, allez-y.

On commence par deux questions sur la guerre en Syrie et sur Daesch. C'est sûr que les islamistes d'EI sont très sensibles aux pétitions et que la vague d'opinion publique défavorable pourrait bien les faire reculer. En France, on fait reculer le terrorisme avec du scotch et des barrières métalliques devant les écoles. Monsieur Patel, lui, le fait avec des pétitions.

Ensuite, tout un tas de grands classiques des années 70, du genre "Sauvons la forêt amazonienne !", "Sauvons les éléphants", "Luttons contre les inégalités" ou "Mettons fin à la guerre contre les femmes !". D'autres causes plus récentes font leur apparition comme "Brisons l'emprise de Monsanto" ou "Liberté pour la Palestine". D'autres enfin sont plus inquiétants et peuvent donner un indice sur la façon dont Avaaz est financé comme "Arrêtons la guerre contre la drogue". Cet empilement hétéroclite, contradictoire et incongru n'a qu'un seul but : cacher à la vigilence du lecteur sondé la 14e question : "Un dirigeant pour les citoyens du monde entier"

Nous y sommes ! Ricken Patel Président du Monde Entier, te voilà ! Alléluia ! Alléluia !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article