Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Remaniement ministériel : ils sont partout !

par Erasmus Tharnaby

Remaniement ministériel : ils sont partout !

Ce n'est pas une nouveauté : l'écologie est une idéologie fédératrice et universaliste. Avec l'islamisme radical, ces deux idéologies constitueront vraisemblablement les deux pôles totalitaires du 21e siècle. Le New Age pour les riches, la charia pour les pauvres.

Dans ces conditions, il est tout à fait logique pour Hollande d'avoir fait entrer 3 écolos au gouvernement en plus de son ex, Ségolène Royal. Cette option lui permet de verdir son image à l'extérieur tout en essayant de pomper les bulletins de vote d'une gauche qui ne peut plus le voir en peinture. "A moi les bons sentiments !"

Il est aussi tout à fait logique de leur attribuer des ministères différents de celui de l'écologie : comme toute idéologie totalitaire, l'écologie a des solutions à tous les problèmes. Emmanuelle Cosse, la Princesse Domina du parti écologiste, va promouvoir l'habitat écolo au ministère du logement. Placé, que ses amis surnomment "Enfin Placé", va verdir la réforme de l'Etat. Et Barbara Pompili sera chargée de la biodiversité au sein du gouvernement.

On aurait pu tout aussi bien voir des écologistes au Ministère de la Santé ou à celui du Travail, tant les thèses de l'écologie ratissent large. Ouf ! Un ministre et deux ministricules, c'est déjà de trop et il nous tarde d'être en 2017, que tout ce petit monde regagne la vie sauvage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article