Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Débat sur l'identité sexuelle ? Et quid de l'écologie ?

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

Ce qui est amusant, avec les médias, c'est que l'arbre cache souvent la forêt, fût-elle gérée de façon équitable. C'est le cas avec ce nouveau faux débat sur l'identité sexuelle. Tout le monde sait déjà que ce sont 80 députés UMP qui passeront pour des scrongneugneux. Luc Chatel fera semblant de regarder ailleurs (ça va être dur tant la rentrée scolaire menace d'être du grand n'importe quoi) pendant que les abonnés à Libération ou à Télérama, voire aux deux pour les plus irrécupérables, crieront à la censure et défendront bec et ongle le droit à l'auto-détermination sexuelle et au rêve éternel.

Le vrai scandale est donc ailleurs (là où ne regardera pas non plus Luc Chatel). Les manuels scolaires, en particulier ceux de SVT mais pas seulement, sont truffés d'allusions plus ou moins directes à tout un tas de concepts écologistes parfaitement fumeux comme la bio-diversité ou l'environnement.

Ces concepts, relevant de la pensée magique, prétendent donner à la science un caractère divinatoire quasi-religieux. Cette idéologie, martelée par les grands acteurs médiatiques depuis les années 60, relayée jusqu'à la nausée par toutes les chaînes de télévision de la Terre aujourd'hui, n'a rien à faire dans un manuel de SVT ou de Géographie. Pire encore, au nom de la citoyenneté (encore un concept étrange...), les élèves parfois très jeunes sont conditionnés pour associer à des gestes simples, comme le tri sélectif des déchets, une dimension planétaire à faire baver n'importe quel gourou d'opérette.

Alors avant d'entamer ce débat perdu d'avance, il est urgent de faire le tri sélectif dans les programmes et les livres de nos enfants et de leur inculquer un sens critique qui manque à bien des journalistes et bien des députés : l'écologie est une imposture religieuse.

Voir les commentaires

L'Esperanto au Baccalauréat

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

Une pétition lancée conjointement par Esperanto-France et SAT-Amikaro et parrainée par Albert Jacquard demande l'inscription de l'Esperanto parmi la liste des langues disponibles en option au Baccalauréat, au même titre que l'Anglais, l'Espagnol, l'Allemand, le Chinois, L'Arabe ou le Breton.

Il est important de la signer rapidement et de la faire signer. C'est une façon de faire connaître notre langue et d'inciter les jeunes à l'apprendre.

Voir les commentaires