Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festiventu : le souffle de la liberté !

par Erasmus Tharnaby

publié dans Ecologie-Ekologio

Avec Festiventu à Calvi, relaté par Corse Matin, l'écologie a vraiment trouvé son domaine de prédilection : le vent. En brassant de l'air, nul doute que les participants s'y sentiront chez eux, libres comme la brise, dans un univers de plus en plus contrôlé par l'écologie.

Si les écolo-pleurnicheurs ont du mal, entre deux reniflements, à passer pour des victimes, le Festiventu permet tout de même de faire résonner quelques thèmes si chers aux marchands de soupirs :

  • l'injonction personnelle fumeuse mais ciblée ("Jette pas ton mégot, devient un héros." Authentique !),
  • l'institutionnalisation du néant ("le statut d'écocitoyen"),
  • la festi-proximité de l'éco-ventitude ("Trouver comment améliorer la vie et le sort de la planète, produire des richesses sans détruire le vivant et s'orienter vers un tourisme durable."),
  • la propagande à destination des plus petits et des plus grands ("jeux de 5 à 90 ans basés sur l'écologie")
  • et bien sûr la nouvelle religiosité animale, un héritage de l'écologie profonde, entre les empreintes d'animaux dans la glaise, la fourmi géante et le Dr Octopus. Rien que de très classique pour toutes ces petites victimes.

On espère beaucoup de liberté aux participants de cette joyeuse manifestation qui est au sens critique ce que le suicide est à une blanquette de veau à l'ancienne. Une négation sans recours.

Voir les commentaires

Ĝis la revido, Over-blog !

par Erasmus Tharnaby

publié dans Ecologie-Ekologio

J'en ai assez de cet hébergeur qui met une plombe à mettre à jour les stats, ne pratique le référencement que si on a payé l'écôt (pas l'éco-taxe).

Vous retrouverez nos innombrables posts géniaux sur http://ecologietotalitaire.hautetfort.com. A bientôt !

Voir les commentaires

"Dehors, les écolos !"

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

C'est vraiment le comble de l'opportunisme... Les écologistes veulent pouvoir, à leur tour, surfer sur le succès d'estime remporté par les Socialistes en arguant de leur popularité (largement fabriquée par les médias et leur propension aux sujets apocalyptiques) alors que le suffrage menant à l'élection de leur candidate fut un vrai film à rebondissement.

Ils se reconnaîtraient pourtant beaucoup mieux dans la politique proposée par François Fillon (Le Parisien), qui réclame un nouveau tour de vis budgétaire si la croissance n'est pas assez forte. L'absurdité d'un tel type de message commence à apparaître vraiment au grand jour, mais c'est bien d'un message malthusien qu'il s'agit, donc un programme qui ne peut que rassurer les écologistes.

En effet, après avoir rendu impraticables nos centre-villes, jeté l'anathème sur ce qui fait la clé de notre croissance, la production énergétique, et mis tous les bobo-crédules au régime tofu-jus de carottes, que peuvent nous promettre d'autre les écologistes ? Le régime minceur pour les plus pauvres, les leçons de bien-être pour les plus aisés, et une demi-heure de plus pour trouver une place pour la voiture après le travail à tous les autres, les classes moyennes, ceux qui bossent, ceux que le PS voudrait oublier.

Que les écologistes aillent donc retrouver le camp qui a toujours été le leur, celui de Mme Le Pen, celui où les animaux ont des droits équivalents à ceux des humains (Cf. Le Nouvel Ordre écologique de Ferry), celui où la différenciation est érigée comme principe universel (notion d'écosystème).

Alors quoi ? Quelles négociations ? RIEN ! Pas un poste au gouvernement et les voix écolos à  Mme Le Pen ! Voilà ce que devraient répondre les socialistes au écologistes.

Voir les commentaires

PS et Verts : le coup du Programme Commun

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

   La contrepartie d'une idéologie qui absorbe tout, de nos politiques industrielles à nos pipis dans la douche, c'est qu'elle se dilue aussi dans tout. Le PS n'a donc aucun besoin des écologistes en termes électoraux, il n'a besoin que de leurs idées, et leurs idées sont déjà partout et dans tout.

   La pire solution consisterait à faire exister les Verts en les reconnaissant comme une force de proposition, sans plus. Ils existeraient mais resteraient à l'extérieur. Ils resteraient systématiquement critiques (leur écologie est profonde) et continueraient d'exister.

   La meilleure solution serait de constituer avec eux un programme commun. Après tout, quelques maroquins en cuir bio, ça ne peut pas faire de mal. Ils ne pourront pas y résister... C'est aussi le meilleur moyen d'atténuer toute différence idéologique en les associant à des décisions qu'ils auront ensuite du mal à assumer vis à vis des militants. La solidarité gouvernementale ou la porte.

   Pour l'instant, les Verts font monter les prix sur la base du chantage au nucléaire. On pense aux propos de Duflot sur  la participation de ministres verts dans un gouvernement qui n'envisage pas le recours à la hache de pierre polie (l'abandon du nucléaire) dans les six mois.

   Nul besoin, donc, de déterrer la hache de pierre malpolie. Pour travailler sur le long terme à atténuer la virulence de ce serpent verdâtre, il suffit de lui faire le coup du Programme Commun.

Voir les commentaires

Pomme cucul : la fin du néocolonialisme façon Apple ?

par Erasmus Tharnaby

publié dans Monde-Mondo

La vie, que dis-je ?, l'épopée, la SAGA de Steve Jobs relatée dans les médias a dû demander aux journalistes un véritable exercice d'hémiplégie. Ignorer ce que fait la main gauche pendant que la droite clique avec gourmandise sur la souris, c'est déjà un classique... mais le concert de louange vis à vis d'un patron de société qui commercialise très cher des produits obsolètes irréparables et astreints à un univers fermé. Un univers où des hipsters habillés en cosmonautes vous proposent à prix d'or des joujoux à racheter dans six mois.

On ne peut même pas brancher sur un Mac une clé USB formatée sur un PC.

Avez-vous déjà remarqué qu'il n'y a même pas la radio sur les iPod nano ?

Avez-vous déjà essayé de faire réparer un iPod ? un Mac ?

Mais le plus scandaleux, ce sont les conditions de travail des employés de Foxconn, le sous-traitant d'Apple. Le nouveau colonialisme.

Donc Pomme-Q (quitter en jargon Apple) signifie Quitter et on dit vraiment Adieu avec plaisir à ce "bienfaiteur" de l'humanité. On nous en souhaite un meilleur.

Voir les commentaires

Eva et l'atome : les écolos en orbite éloignée

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

C'est une bonne nouvelle annoncée par l'Humanité : Eva Joly ne participerait pas à un gouvernement qui ne renoncerait pas à l'énergie nucléaire.

Quelle bonne nouvelle !

Sans ironie, Eva fait le même numéro que Hulot il y a cinq ans : tout ou rien. Les candidats socialistes sont relativement plus réalistes sur cette question pour une raison simple : ils auront, eux, à la gérer.

Donc l'annonce qu'aucun écologiste ne reçoive de maroquin à l'occasion du prochain quinquennat ne peut que nous réjouir. Libre à chaque parti de laver plus vert son propre programme avant le premier tour, pour faire en fonction des réalités une fois le scrutin passé.

Dans son budget fictif pour 2012, Eva Joly cherche à gagner 30 milliards. Elle peut encore en gagner 13 milliards d'euros supplémentaires en fermant le ministère de l'écologie dont l'utilité est absolument nulle, puisque tous les sujets traités peuvent l'être par d'autres ministères, comme ceux de l'industrie, des transports ou de la santé.

On peut, à la place, créer un ministère des Bons Sentiments, au budget nettement plus réduit : quelque sucreries suffiraient.

Voir les commentaires