Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Borloo premier ministre : encore un poste qui ne sert à rien !

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

Si Jean-Louis Borloo passe du poste de ministre de l'écologie à celui de premier ministre de M. Sarkozy, il passe d'un poste qui ne sert à rien à un poste qui ne sert à rien.

Pendant ce temps, le président de la république UMP s'imagine que changer de gouvernement lui permettra de faire patienter en attendant les échéances électorales. Dans la mesure où, avec toute la suffisance qui le caractérise, il se sera échiné à rendre le poste de premier ministre totalement transparent, un remaniement fût-il profond ne peut avoir les mêmes effets qu'en 1995.

Il est donc parfaitement possible que les gens, dégoûtés par la crise et la multiplication des injustices, fasse l'impasse sur l'option Borloo. Pire encore, il est même possible que le petit reliquat de sympathie issu des bons sentiments que distille toute forme de préoccupation écolo disparaisse définitivement.

Dans ce cas, la seule possibilité pour calmer les classes moyennes et défavorisées serait que le président de la république UMP démissionne ou fasse donner la troupe.

Je penche pour la deuxième possibilité.

Finalement, Borloo ferait mieux de rester à l'écologie : au moins, il ne fait pas de mal !

Commenter cet article