Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la série "Ils sont partout !" : la musique classique façon Nature et Découvertes

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

   Sur France-Inter, après avoir passé le journal du midi, qui ne manque pas une occasion de vous asséner sans rire quelque éco-tautologie, vous franchissez sans encombre la barrière de pub culpabilisante (genre "Faisons vite, ça chauffe !" ou encore "L'énergie est notre avenir, etc.") puis vous sautez d'un bond par dessus l'organe du parti écologiste, l'émission du VRP multicarte Denis Cheyssous, pour vous réfugier encore tremblant d'effroi, à 16h, dans l'émission de frédéric Lodéon.

   Eh bien, aujourd'hui, c'était pas de chance : vous étiez carbonisé sur place.

Jusque chez M. Lodéon, on trouve de l'écologie : il a été cherché un enregistrement de flûte traditionnelle pataouèque pour nous parler de la déforestation en Amazonie. Arrrgh !

Que le Pape de la servilité acquiesçante, la carpette de l'anti-nucléairisme, le comique-troupier de l'engagement festiviste, que ce triste sire de la politique du pire nous inflige, pleine peau, de l'émission apocalyptique, soit. C'est son boulot.

   Mais que la seule heure de grâce de la station nous fasse le coup du bon sentiment écolo, il y a de quoi éteindre son poste. Frédéric, s'il te plaît, laisse-dire ces petits flics vert-de-gris. Laisse Mozart et Tchaïkowski en dehors de ces conneries.

Commenter cet article