Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De droite, Nicolas Hulot ? Qui est surpris ?

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

Un écologiste anti-nucléaire vient de tailler un costume bien chaud pour l'hiver à l'intention de Nicolas Hulot. C'est dans le Nouvel Obs : "Je trouve insupportable l'idée que M. Hulot s'attribue le rôle de représentant des écologistes en France. Il n'est écologiste qu'au petit écran. Sur le terrain, non seulement il ne l'est pas, mais il a même causé du tort à la question environnementale à travers le Grenelle de l'environnement, au cours duquel il a déroulé le tapis vert pour Nicolas Sarkozy."

Que l'amitié de Sarkozy pour Hulot soit instrumentalisée à des fins personnelles ne surprendra personne. Laquelle ne l'a pas été ? Qu'un représentant de l'écologie déroule le tapis vert, c'est forcément pour flamber. D'où le problème de grenello-compatibilité (pour parler le bobolang).

Mais quoi ? Parmi les Waechter, Lalonde, Corine Lepage, Jean-Louis Borloo ou encore NKM, il n'y a que des gens estampillés très officiellement à droite. Jusqu'à Le Pen, dite "la goulue", qui met dans son programme tout un tas de mesures écolo aussi cocasses les unes que les autres... à commencer par les reconduites à la frontière. Pendant ce temps, quelques vedettes, qui n'amusent plus que Laurent, Gerra continuent de s'agiter pour faire croire que mettre des PV à tout va dans les centre-ville, c'est une politique de gauche.

Redisons-le encore ici : l'écologie est un sport d'extrême-droite.

A quand Hulot à  La Trinité sur Mer ?

Commenter cet article