Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles de la falsification

par Erasmus Tharnaby

publié dans Ecologie-Ekologio

Sur le site electron-economy.org, un site écolo-malthusien comme tant d'autres, on a une intéressante compilation de propos variés qui vont plus ou moins dans le sens de la minimisation, comme pour le Climategate :

Mojiv Latif, Institut Leibniz des sciences marines, Kiel : 
"A l'heure actuelle, le réchauffement est en train de prendre une pause (...) Il y a vraiment aucun argument face à cela. Nous faisons face aux faits" (...)

Jochem Marotke, Directeur de l'Institut de météorologie Max Planck, Hamburg :
"On ne peut pas nier qu'il s'agit du sujet  le plus brûlant du moment au sein de la communauté scientifique. On ne sait vraiment pas pourquoi cette stagnation arrive maintenant".

Rhamstorf est si sûr que le réchauffement va reprendre qu'il a décidé de parier 2500 euros. Latif a décliné ce jeu et a répondu : "Nous sommes des scientifiques, pas des joueurs de poker"

Kevin Trenberth, Climate and Global Dynamics, Colorado :  "(...) Le fait est que nous ne savons pas expliquer l’absence de réchauffement actuellement et c’est ridicule. Les données du CERES publiées dans le supplément d’Août BAMS 09 en 2008 montrent qu’il devrait y avoir encore plus de réchauffement : mais les données sont certainement fausses. Notre système d’observation est déficient (...)"

Si on comprend bien, soit c'est parce que les données sont fausses (ce n'est pas ce qu'on a compris), soit c'est parce que le réchauffement fait une "pause" ! Comme le titre le site en question, "le climat s'amuse". Ça tombe bien, nous aussi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article