Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DPDA sur France 2 : Breivik contre Cheminade

par Erasmus Tharnaby

publié dans Europe-Euxropo

Des Paroles et des Actes, sur France 2, 2e volet. C'est, je crois, Nathalie Saint-Cricq qui a demandé à Cheminade de s'expliquer sur l'interdiction des jeux vidéos. C'est journaliste mais ça ne sait pas bien lire. Dans le programme de ce candidat à l'élection présidentielle, il ne s'agit pas d'interdire les jeux vidéos mais les jeux vidéos violents.

Oh ! Quelle chose ridicule ! Faisons, tous ensembles, rire le public avec une mesure aussi rigolote que cette interdiction des jeux vidéos violents. Quel non-sens, quelle hérésie, quelle farce à Boboland !

Ce matin, on apprend au procès d'Anders Breivik, le meurtrier qui a assassiné de sang-froid 77 personnes sur l'île norvégienne d'Utoya du fait de leurs convictions politiques, que le frapadingue s'est entraîné un an sur des jeux vidéos pour réaliser le carton du siècle.

Depuis de nombreuses années, le mouvement Nouvelle Solidarité, appuyé sur des témoignages d'experts, en particulier un consultant du Pentagone, dénonce cet affront au bon sens qui consiste à mettre entre les mains d'adolescents ou de jeunes adultes des logiciels qui permettent d'annihiler avec méthode la barrière biologique nous empêchant de tuer notre semblable.

Si les enfants de Madame Saint-Cricq étaient victimes d'un tel autodidacte, j'imagine que son point de vue sur les jeux vidéos violents serait différent. Mais les journalistes ne lisent pas Nouvelle Solidarité.

Ils préfèrent se mettre du côté de ceux qui ricanaient en 1961, quand JF Kennedy a fait son célèbre discours impulsant la conquête spatiale américaine avec les résultats que nous connaissons.

Commenter cet article

oudagamandalam 19/04/2012 18:22

c'est vrai , il commence à se fatiguer... j'étais nul en maths, mais très bon en physiques ..C'est pas pareil...et finalement je suis devenu littéraire..cherchez l'erreur!

Erasmus Tharnaby 20/04/2012 02:22



La notion de tunnel temporel, surtout. C'est incroyable.


Il faut croire en la science, contrairement aux écologistes.



oudagamandalam 19/04/2012 17:44

Bonjour, vous semblez être intéressé par les sciences liées à l'espace...je ne vous donne qu'un nom des temps modernes "Stephen HAWKING" que vous connaissez peut-être , je n'en sais rien...bien
plus doué que Einstein..au vu des progrès..comme dirait Jodie FOSTER " Ce serait vraiment un gâchis d'espace" , mais l'espace, aime au contraire le vide( paradoxe scientifique)

Erasmus Tharnaby 19/04/2012 18:18



J'avoue que je suis assez incompétent dans ce domaine. Stephen Hawking est en effet un personnalité fascinante mais il faut un niveau de connaissance, en particulier en mathématiques, que je n'ai
hélas pas pour apprécier ses oeuvres.


J'ai cru comprendre qu'il n'était pas très en forme ces temps-ci...