Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecologie et assurance : mise en place de nouvelles méthodes.

par Erasmus Tharnaby

publié dans Monde-Mondo

   La société Royal and Sun Alliance, groupement de trois sociétés britanniques historiques, s'est associée avec le WWF pour pondre un rapport qui met en avant la composante écologique (sic) du risque, en particulier dans le domaine maritime. C'est un site de news sur l'assurance qui nous l'apprend.

   "Grâce à ce travail, les deux partenaires veulent notamment mettre en évidence les défis et les opportunités des entreprises opérant dans l’environnement marin." nous apprend l'article. Or en termes d'assureur, les défis représentent un risque à couvrir.

   En effet, "il est donc essentiel que les entreprises s’occupent de la gestion efficace des risques marins afin d'établir et de maintenir une industrie marine durable et profitable."

   Après la mise en place du droit à polluer et son casino, un autre levier plus cohercitif encore, va apparaître : l'assurance et en particulier son coût.

   Le choix du WWF comme garantie écologiste est une évidence de la part de cet assureur qui prit part à la naissance et au renforcement de l'Empire britannique.  On est en famille et la défense de l'environnement n'est qu'un prétexte.

Commenter cet article