Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaston Lagaffe et l'écologie : la com' jusqu'à la nausée...

par Erasmus Tharnaby

publié dans Monde-Mondo

    L'inepte UNEP (United Nation Program for Ecology) a choisi Gaston Lagaffe comme tête de gondole pour sa politique hégémonique en faveur de l'environnement et du reste, comme le rapport béâtement cette pige de l'inénarrable Greenzer. On est prié de se gondoler... Beeeeerk !

    Franquin, réveille-toi ! Tes ayants droit sont devenus fous !

    Que Gaston, symbole d'un anarchisme doux, drôle, systématique et terriblement efficace, soit récupéré par ce concentré de bureaucratie crasse fait froid dans le dos.

    Et le pigiste de Greenzer en rajoute dans le cliché cucul : "André Franquin, le père de Gaston Lagaffe, serait heureux ! Lui qui était un amoureux de la nature, son personnage fétiche est devenu une belle mascotte de l'écologie." Qu'est-ce qu'il en sait ?

    Il suffit d'aller sur le site de l'UNEP pour avoir une idée de la nébuleuse, du gigantesque vortex à subvention, dont le premier effet est de servir la soupe à une pléthore de bureaucrates inutiles, et le second d'assurer le relais des vues de l'ONU sur la gouvernance mondiale en leur donnant une allure respectable et pleine de bons sentiments. Ne cherchez pas, il n'y en a pas d'autre.

    Tout ça pour mettre dans la tête de nos enfants l'idéologie vert-de-gris qu'ils appellent développement durable, mais qu'il faut bien appeler par son nom : malthusianisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article