Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gaz de schiste : l'écologie est un sport de riche...

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

   Dans cette pige du site de France 2, on retrouve les malversations des groupes de forage avec la complicité du gouvernement (NKM et Besson), groupes qui ont procédé à des forages autorisés afin de rechercher si le sous-sol de certaines régions de France renfermait du gaz de schiste, relativement prometteur en énergie.

   Le problème est que ces forages sont hautement destructifs et risquent de causer des déséquilibres graves dans la stabilité des sous-sols, la salubrité des nappes phréatiques, etc. Ici encore, l'écologie n'est qu'une coquille vide. Qu'elle joue le rôle de couverture pour NKM ou d'alibi pour José Bové, elle tente de servir de cache misère à une république qui oublie de gérer dans le sens du bien commun le domaine physique de la France.

   La remarque de Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées, selon laquelle le gouvernement "n'aurait pas procédé de la même manière en bordure de la forêt de Compiègne ou celle de Chantilly" peut s'appliquer aussi bien à une plus large échelle. Les compagnies de peuvent pas forer de la même manière en France et en Angola. Certes la perméabilité des élites à la corruption n'y est pas la même mais surtout, le souci de protection des populations y est très différent d'un pays à l'autre.

   L'écologie est un sport de riche.

Commenter cet article