Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gaz de schistes : un cas d'école pour l'écologie malthusienne.

par Erasmus Tharnaby

publié dans Monde-Mondo

Sur le site Planete-info, on trouve la véritable hantise des écolo-malthusiens : "Des décennies de gaspillage énergétique sont enfin possibles sans recours aux énergies alternatives et renouvelables, de quoi nous combler, nous enchanter !"

La vérité est que si ces technologies étaient au point, et elles ne le sont pas, elles réduiraient à néant la fantasmagorie millénariste des écologistes sur les hydrocarbures...

Le Club de Rome pourrait aller se rhabiller.

Le véritable problème est que les industriels, taraudés par les banquiers assoiffés de rendements à deux chiffres, entendent mettre en oeuvre une technologie destructrice, sans prendre le temps et les moyens d'envisager des solutions techniquement plus coûteuses mais moins invasives.

L'ampleur de la galette explique, sans la justifier, la précipitation des consortiums privés tandis que sur Wikipedia, l'article prétendument scientifique (en réalité consensuel) sur le gaz de schiste est en grande partie rédigé à charge.

C'est donc un cas d'école pour l'écologie qui, à deux pas des présidentielles, souhaite montrer ses muscles sur une situation abusive du point de vue de la santé publique et du point de vue industriel.

Commenter cet article