Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GIEC

par Erasmus Tharnaby

publié dans Monde-Mondo

Le but de ce blog n'est pas de remettre en cause le réchauffement climatique mais plutôt son affirmation scientifique. Ce qui n'est déjà pas si mal.
Le déroulement du GIEC et les polémiques susceptibles de mettre en doute ses conclusions, ou en tous cas leur caractère scientifique font craindre l'entourloupe. Il y a des précédents dont je parlerai quand l'actuallité m'en donnera l'occasion.
Il suffit d'écouter les médias, les pubs pour EDF, pour je ne sais quel produit supposé réduire la production de CO2, pour comprendre, face à cette incertitude, qu'on est face à un bourrage de moût massif.
Le film d'Al Gore en est un excellent exemple. Ses raccourcis et ses approximations, son alarmisme et même ses erreurs, en bref son caractère propagandiste ont effrayé jusqu'aux Anglais qui ont interdit que ce film soit passé massivement dans les écoles comme c'était prévu !
Dans le reste du blog, j'essaie de documenter tout cela, et en particulier les origines eugénistes de l'écologie, et de commenter l'actualité à la lumière de cette réflexion critique. J'ai bien conscience que cela peux ne pas plaire.
Mais si on veut admettre scientifiquement que le réchauffement s'il existe est d'origine humaine, on doit aussi entendre avec la même attention et le même esprit critique les chercheurs qui disent le contraire.
Là, ça commence à être de la science.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article