Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interdiction du pesticide Cruiser : tout simplement !

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

Ce matin, Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture fraîchement nommé, a  déclaré : "J'ai averti le groupe qui commercialise le Cruiser que j'envisageais de  retirer l'approbation (l'autorisation) de mise sur le marché" (TF1 news).

Tout simplement !

A-t-on besoin de s'encombrer de l'idéologie écologiste pour en arriver à ce type de solution de bon sens ? Il suffit de s'appuyer sur les études réalisées et de procéder par décret ministériel. C'est un rapport de l'ANSES qui a mis le feu aux poudres. L'ANSES, c'est l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, l'ancienne AFSSA (curieusement, le T de travail a disparu).

Si cette démarche arrive à son terme et mène à l'interdiction totale de tous les néonicotinoïdes, comme c'est déjà le cas en Italie, le gouvernement aura montré l'inutilité de l'écologie politique en tant que telle, sinon sa nocivité : faire d'un geste de bon sens une question d'opinion est bien la meilleure méthode pour que les bonnes décisions ne soient pas prises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article