Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nucléaire : un plan sur 25 ans pour sortir de l'écologie

par Erasmus Tharnaby

publié dans Europe-Euxropo

Force est de constater le grand danger que les spécialistes écologistes du nucléaire font peser sur l'humanité. Ils pèsent, avec la plus grande bienveillance des médias, sur le débat démocratique avec des arguments défoliants, des chiffres dont la sincérité fait tomber les cheveux, une hystérie qui représentent autant de destructions du bon fonctionnement de nos sociétés.

Le problème vient de ce que les médias ne peuvent plus se passer de leur secours. Ce sont de "bons clients" puisqu'ils ne prédisent que des catastrophes : audimat assuré !

Politiquement, ils représentent un catalyseur profond de la colère sociale, mais adapté à des tempéraments pacifiques comme en produisent nos milieux bobos. Ils parviennent à fédérer les coeurs animés de bons sentiments tout autant que les hystériques du "coup de poing". Ils excellent à montrer du doigt celui qui, dans la société utopique à laquelle ils aspirent, n'a pas sa place. Ils collectent la haine autour de la notion de pureté.

C'est la raison pour laquelle les événements du Japon, autour de la centrale nucléaire de Fukushima,  nous montrent l'urgence d'adopter un plan à long terme pour éradiquer la doctrine écologiste de la société où nous vivons : 25 ans devraient suffire pour remplacer les incontournables prédicateurs par de véritables experts. Les différents organismes concernés par la sûreté nucléaire sont peuplés de personnels qui connaissent VRAIMENT leur sujet et font preuve d'une rigueur, d'une neutralité, d'une retenue scientifique, contrairement aux Duflot, Cohn-Bendit, Jancovici que les plateaux télé plébiscitent. Il sera donc aisé que les premiers remplacent les seconds.

Des formes de pensée politique alternatives peuvent être envisagées autour de notions comme le bien commun, la République et le PROGRES. Ainsi, nous pourrions nous passer définitivement de ces formes dangereuses pour la santé que représentent le malthusianisme, la décroissance et l'utopie apocalyptique.

Pour le bien de l'humanité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nono 22/03/2011 14:03


J'adore!! A part que Jancovici est plutôt pro-nucléaire pragmatique et anti-éolienne, ce qui en fait un hérétique par mi les écolo intégristes!!!


Erasmus Tharnaby 22/03/2011 18:25



Oui, tout à fait. Jancovici est plus pragmatique. En tous cas, ses arguments sont moins radicaux et absurdes que ceux des écologistes mais il ne faut pas oublier qu'il fut le promoteur en France
de l'opération boursière nommée Conférence de Copenhague.


Il est donc un partisan de la décroissance, non ?