Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Programme du Modem pour les régionales

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

   Il faut bien dire que, comme on peut s'y attendre de la part d'un mouvement centriste, le programme du MODEM est on ne peut plus consensuel sur le terrain de l'écologie.
Comme une compilation de lieux communs, ce catalogue de promesses (Pourvu qu'elles ne soient pas toutes tenues !) conjugue le simple bon sens et les prescriptions du GIEC. C'est le grand écart.
   Silvère Say, militant Modem de la région de Roanne, qui a eu la gentillesse de me répondre, m'explique que : "Sans être un expert en la matière, loin s'en faut, je pense qu'il est nécessaire de faire des efforts dans ce domaine, non pas pour un hypothétique réchauffement climatique sur lequel j'ai moi aussi quelques doutes, mais parce que je suis certain, que comme en toute chose, le gaspillage et l'excès ne peuvent qu'apporter plus de problèmes qu'ils n'en résoudront."
   Je le remercie mille fois, et sans ironie, de sa franchise.
   C'est une bonne idée de placer l'écologie à côté de valeurs plus sociales et de projets qui vont avec, mais il faut comprendre que l'écologie est pourrie intrinsèquement, dès sa naissance, par l'idéologie fasciste. C'est tout à fait tragique mais la bonne foi de gens vraiment soucieux du bien-être de leurs prochains se trouve prise en otage par des gens d'un cynisme absolu.
Les noms de ces personnes qui, à mon sens,sont des criminels contre l'humanité sont égrenées tout au long de ce blog. Je vais finir par faire un index.
C'est une bonne idée, ça : un index !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article