Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PS et Ecologistes : tambouille électorale et idéologie

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

   En politique, il faut bien un peu de tambouille. C'est ce qu'on essayé de faire les Verts et le PS en région Languedoc-Roussillon mais sans succès. Frêche jubile en parlant du mariage de la "carpe et du lapin". C'est comme essayer de marier Oui-Oui à un Télétubbies. Il y a comme un problème de communication.
   Les écolos, qui se rêvent en bonobos castrés, tentent de s'allier à un parti dont l'instinct d'hésitation est devenu la marque de fabrique. Entre Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn, sans parler de Ségolène, en orbite, on est à qui n'aura pas l'air d'avoir été libéral sans montrer qu'on ne l'est plus tout en essayant de se souvenir qu'il existe une classe ouvrière, etc.
   Qu'il y ait accord ou non sur la tambouille, il faudra bien parler d'idées, d'idéologie et confronter la République à l'idéal inévitablement malthusien de la doctrine écologiste.
   Il faudra bien affronter les mensonges du réchauffement planétaire et l'immense scandale qui s'ensuivra. Il faudra bien lutter contre la financiarisation de l'économie, sans marché-carbone.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article