Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Semaine du développement durable : la propagande, on en r'demande !

par Erasmus Tharnaby

publié dans Ecologie-Ekologio

   Parmi les perles que nous promet cette "festive" semaine du développement durable, je vous ai déniché LAVEO, le lavage écolo pour les voitures.

C'est obligatoirement un "concept innovant", le lecteur l'aura compris. Le lavage de la voiture sans eau se fait sur rendez-vous. Il suffit de venir avec son véhicule sale et vous repartez avec le même véhicule, mais propre. Cette révolution vous coûte entre 13 et 20 euros tout de même, mais la "citoyenneté" n'a pas de prix.

La différence avec le lavage de voiture que vous ne faites pas, c'est que LAVEO n'utilise pas d'eau. En nettoyant 4 à 6 fois votre véhicule, vous économisez 800 à 1200 litres d'eau ! Oui, vous avez bien lu la plaquette. 1000 litres d'eau, c'est ce que vous consommez en moyenne en une semaine. Effectivement, c'est considérable mais ça ne coûte que 3 euros en moyenne en France.

Il ne vous reste plus qu'à laver votre voiture toutes les semaines pour effacer votre "impact écologique".

"Et ça... c'est bon pour la planète !"

Vous avez compris, on vous prend, encore une fois, pour des cons. C'est "du social" façon socialiste, avec des bons sentiments pour bobos, exactement ce dont crève la gauche actuellement, incapable qu'elle est de dégonfler l'OPA hostile de Marine Le Pen sur la République. La grande braderie de la citoyenneté peut se poursuivre tranquillement.

Décidément la fête continue. Après LAVEO pour permettre au bobo de déculpabiliser son 4x4, on peut imaginer SHITEO, pour le développement des plans de cannabis hors-sol ou bien KAKEO, pour la promotion des toilettes sèches en milieu urbain.

Pendant le développement durable du Front National, oublions la citoyenneté avec LAVEO !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article