Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tchernobyl : les écologistes vous prennent pour des cons.

par Erasmus Tharnaby

publié dans Monde-Mondo

C'est le site de RTL qui rappelle ce que j'avais relayé à l'époque et qui me vaut, depuis longtemps, de nombreuses visites : le site de Tchernobyl connaît actuellement une période tout à fait remarquable de développement naturel.

La pige est probablement un peu élogieuse par le bilan du documentaire est beaucoup plus mitigé qu'ils ne semblent le comprendre.

En effet, des espèces de toutes sortes y survivent et s'y développent parfaitement. Tandis que d'autres ont totalement disparu. Un scientifique cultive un jardin à l'intérieur de la zone interdite et consomme quotidiennement les légumes qu'il produit parce qu'il prend garde de ne semer que des plantes qui ne retiennent pas la radioactivité, des variétés dont le métabolisme n'absorbe pas les composés toxiques issus de la décomposition de l'uranium et du plutonium.

L'enseignement le plus important de ce documentaire est qu'il ne faut rien croire de la RHETORIQUE écologiste sur la dangerosité de ceci ou cela, même lorsqu'elle est étayée par des chiffres qui ne veulent rien dire, comme la période d'un élément chimique (24000 ans pour le Plutonium 239).

Il est à souhaiter que le public fasse enfin taire ces hystériques en leur infligeant la leçon électorale qu'il méritent et en leur rappelant leur liens historiques avec l'extrême-droite et ceux, plus récents, qui leur font adopter les mêmes méthodes puantes que Marine Le Pen. Ce n'est pas gagné, je sais... C'est pourquoi, je propose un plan sur 25 ans pour sortir de l'écologie.

Commenter cet article