Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous unanimes pour de nouveaux impôts !

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

Ce n'est pas moi, mais un acquiesceur professionnel, un cador qui fait toujours oui, un as du consensus, le site expert de la novlangue médiatico-écolo, Novethic, qui le dit.

Il va falloir s'accrocher aux branches : nous sommes avant-derniers du classement en matière de fiscalité verte en Europe. Moi, je trouvais ça plutôt encourageant.

panda.jpgLe gouvernement ne sait vraiment pas ce qu'il pert en ne ponctionnant que 3 milliards supplémentaires dans nos maigres revenus : le consensus est tellement général chez les prophètes apocalyptiques, le bourrage de crâne est appliqué avec une telle intensité à la télévision, à la radio, dans les journaux, dans les ONG, que les citoyens culpabilisés jusqu'au trognon n'iront pas réclamer l'allègement de cette pression inutile.

Quoi ? Vous n'aimez pas les bébés phoques ? Vous voulez que les éléphants disparaissent ? C'est vrai, ca ! On plafonne la hausse du prix du gaz ! Quel scandale ! On baisse la TIPP sur les carburants pour que les gens puissent aller au travail sans y perdre leur chemise ! Inadmissible ! Ils veulent circuler en voiture ? Qu'on leur donne des couloirs de bus et des Vélib's !

Je ne partage pas le scepticisme de la pigiste vert-de-gris. La fiscalité verte a un boulevard devant elle. Nous trinquons déjà, ici un malus, là une taxe de recyclage. Ce n'est que le début. Il suffit d'écouter murmurer Christian de Perthuis cité par la journaliste pour s'en convaincre : "Au-delà des méthodes de compensation « efficaces économiquement et justes socialement », il faudra donc faire œuvre de trésors de pédagogie pour remporter cette « adhésion sociale », estime Christian de Perthuis pour qui la logique de la fiscalité écologique reste encore largement incomprise. Celle-ci n’a « pas vocation à faire entrer de l’argent dans les caisses mais à faire changer les comportements nuisibles à l’environnement et à la santé »."

Tout un programme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour la majorité actuelle, le dilemme est total: la fiscalité écologique est anti -économique, la philosophie écologique est décroissante, les emplois verts sont pour la plupart à faible valeur<br /> ajoutée. Le verdissement de leur politique est impossible.
Répondre
E
<br /> <br /> Tout à fait, mais comment enterrer l'affaire ?<br /> <br /> <br /> Le Vert était dans le fruit (Oui, je sais, elle est un peu facile celle-là...). En faisant entrer des ministres écolos au gouvernement après avoir verdi son programme et truffé de bons sentiments<br /> ses déclarations, Hollande est coincé : lui qui a déjà du mal à être de gauche se retrouve avec des malthusiens au gouvernement !<br /> <br /> <br /> <br />