Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un an après Fukushima : la fraude écologiste

par Erasmus Tharnaby

publié dans Monde-Mondo

Un an après Fukushima, il faut bien constater que l'OPA menée par l'internationale écologiste sur l'accident nucléaire japonais était une action frauduleuse : il s'agissait de montrer à quel point le nucléaire est dangereux en soi.

Pour cela, il fallait faire mousser la méticulosité typiquement japonaise pour pouvoir expliquer doctement : "Regardez, même eux n'y arrivent pas."

C'est seulement un an après ce tsunami médiatique que le constat reprend des couleurs rationnelles : l'accident n'est pas dû au tremblement de terre mais à la vague géante. Sa gravité n'est pas seulement dûe à la nature sensible du matériau fissile mais surtout à l'enchaînement de bévues, de mensonges, de dissimulations, d'incompétences que les pouvoirs publics et l'exploitant ont accumulé, et dont ils devront rendre compte devant la justice.

C'est la même ambiguïté qu'entretient Greenpeace avec ses actions de type commando dans les enceintes des centrales françaises. En désignant publiquement une faille dans le système, ils en profitent pour lui amalgamer quelques beaux morceaux d'hystérie anti-nucléaire.

Voilà bien la fraude dont sont responsables les écologistes du monde entier, lorsqu'ils nous assènent, tels des derviches tourneurs du 21e siècle, les sourates de la nouvelle religion de la pureté, de la fraîcheur, du gazon, des pâquerettes et des petits lapins. Les anges impeccables de l'Apocalypse télévisé, ceux qu'on a vu en boucle sur les plateaux l'an passé, continuent encore aujourd'hui leur travail de sape avec leurs chiffres mirobolants et l'aplomb que seule donne la sainteté.

Commenter cet article

oudagamandalam 10/03/2012 12:35

Je suis d'avis avec vous...j'ai été abasourdi hier, Me MAJNONI, porte parole de GREENPEACE invitée d'Alessandra SUBLET sur France 5, défendant les écolos terroristes ayant pénétré dans une centrale
nucléaire et qui seront renvoyés devant un tribunal militaire si je ne me trompe pas, car le juge s'estime incompétent!

Erasmus Tharnaby 11/03/2012 14:48



Ces gens n'ont aucune morale. Ils fonctionnent un peu comme des trotskistes (ce n'est pas un hasard, certains jeunes trsotskos se sont recyclés par là) : tous les moyens sont bons.