Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une semaine sans l'écologie !

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

Au sujet de l'ASN et de ses avis techniques et circonstanciés, la question que l'on peut se poser est de savoir pourquoi les journalistes s'obstinent à demander leur avis à Greenpeace ?

En effet, le seul horizon valable pour cette conjuration d'hystériques est l'abandon pur et simple de TOUTE la filière nucléaire. Aussi, chaqeu fois qu'ils ont à donner leur point de vue, selon les circonstances, il s'agit avant tout de dissimuler ce rejet absolu et systématique qui est leur SEUL credo pour avoir l'air à peu près fréquentable.

Ainsi, la porte-parole de Greenpeace, interrogée par France 2 ce soir au 20h, brode avec gourmandise sur le coût de l'électricité d'origine nucléaire.

Un autre jour, ce sera sur la sûreté. Un autre encore sur les déchets. Touche après touche, le message délirant des partisans du retour à la bougie rend plus légitime encore un autre agrégat d'allumés : les participants à la semaine sans électricité. Après la semaine sans les femmes, on fera aussi la semaine sans les dents ou la semaine sans les yeux.

Devant une humanité qui ne rêve que de se couper les couilles, la meilleure solution est de leur demander de se taire. Une semaine sans les écolos me semble un excellent programme !

Mieux encore : un quinquennat sans les écolos ! Le rêve...

Commenter cet article