Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viande de cheval : un délice à redécouvrir !

par Erasmus Tharnaby

Je ne comprends pas cet affolement au sujet des lasagnes à la viande de cheval. C'est une fraude, je sais. C'est mal.

A la maison, tout le monde adore la viande de cheval.

yummy-horse-2013.jpgLa plupart du temps, nous la mangeons crue en tartare, mais il est possible aussi de la manger en bourguignon. Ma bouchère, qui m'a à la bonne, me réserve les meilleurs morceaux. Depuis peu, je prends aussi de la hampe, de l'araignée ou de la poire mais en parts plus petites car c'est vraiment plus cher.

Les qualités de la viande de cheval, ce sont surtout son goût et l'absence de gras. Aussi, en bourguignon, c'est un peu sec si on la lance trop fort. C'est inutile de la faire revenir. Par contre, on peut la faire mariner dans un peu de vin rouge et des échalotes pendant une nuit. Attention ! pas un poil de sel dans la marinade. Ensuite, on mijote plusieurs heures. Mmmm... C'est presque aussi goûteux que du gibier. Du sanglier par exemple.

L'autre plaisir, c'est qu'il s'agit d'un régal que les mangeurs de tofu bio, que tous ceux qui se lacèrent le dos avec une poignée d'orties fraîches tous les matins où ils vont au travail en voiture, que tous ces pisse-froids écologistes ne peuvent pas connaître.

Un plat complet, quoi !

Commenter cet article

Martine 15/02/2013 22:30

N'ai jamais croisé l'héré en commission éduc, ni meme sa copine la luciole.
J'y suis passée sur demande, mon emploi du temps me l'autorisait, ai été contactée en interne sans rien faire valoir...Aucun piston, j'ai toujours aimé me fondre dans la foule et j'y tiens!
N'ai jamais piétiné personne, bien au contraire et aidé la plupart de mes boureaux du web.Après pas ma faute si j'ai apporté mon vécu à moi et pas celui par procuration, j'avais prévenu...
Ensuite, mon dépaartement a été zone "test", et il se trouve que je sais fort bien les noms de parents d'élèves dans les établissements de mes enfants, mais aussi des aussi les aspirations de la
descendance HV.
L' héré s'imaginait quoi quand aux abeilles? Tombé du ciel grace au TP? Mouarf!
C'est com ca, ils peuvent réver, mais j'en ai plus qu'assez d'eux.

Erasmus Tharnaby 18/02/2013 22:46



La descendance HV. Moi pas connaître.



Martine 15/02/2013 22:04

Mais si, dans la filière canasson il y a eu EW...Coucou maitre Eolas! :o))

Erasmus Tharnaby 18/02/2013 22:44



EW, maintenant... Je n'y comprends rien.



Martine 15/02/2013 20:04

Il et on si vous voulez.
Mais la vérité est différente...Les vrais z'influents savent et m'estiment..."Il et on" doivent en désespérer^^^, leur problème. Ils peuvent s'égosiller tant qu'ils veulent sur leurs claviers
désormais, nous verrons leurs aptitudes à influencer ;DDD. J'en ai ras-laaaa des boulets.

Erasmus Tharnaby 15/02/2013 21:35



Je ne comprends pas bien...



Martine 12/02/2013 22:17

"Quel dommage..." Dommage pour lui^^^.
Il me fait beaucoup rire sur le thème enseignenment, n'a jamais mis les pieds dans certaines commissions quand bien meme l'y ai invité, il s'imaginait quoi? Que j'allais soutenir un fantome et ses
clowns qui rebondissaient sur mes propos pour me faire avaler la pillule? Com si je n'avais jamais donné de ma personne sur ce terrain à la base.

Erasmus Tharnaby 13/02/2013 06:07



C'est bien ce que je pensais. On ne vous estime pas à votre juste valeur.



Martine 10/02/2013 23:55

Mouarf, l'héré est en plein pétage de plombs...Antérieur à 2008, un mercredi ou samedi sur deux...Ou c'est-y qu'il a péché cette assertion, hummm?
N'en ai aucun souvenir en temps que mère de famille attentive, à croire qu'il doit évoluer sur une autre planète, ou prendre ses rèves pour des réalités!

Erasmus Tharnaby 11/02/2013 00:40



De quelle assertion parlez-vous ? J'ai du mal à vous suivre...


Je dois évoluer sur une autre planète, apparemment !