Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harpagon à Maître Jacques : "Apprenez à parler !"

par Erasmus Tharnaby

Réponse au Parti du Bien :

Vous me rappelez Harpagon face à Maître Jacques...
"Apprenez à parler !" finit-il par lui dire après lui avoir demandé de s'exprimer à coeur ouvert pour l'entendre dire ce qui ne lui plaisait pas.
Vous faites semblant de ne pas comprendre les arguments de bon sens qui vont contre cette folie écologiste. Vous vous obstinez à prendre pour vrai des assertions qui n'ont de scientifiques que l'appellation que les journalistes leurs donnent. Il parait que je ne prends de l'histoire que ce que je veux ! Cette bonne blague...
Vous savez argumenter et moi pas ? Allons bon !
De votre part, c'est curieux mais je ne suis pas inquiet... Il paraît que "je travestis le sens des mots". Vite ! Des exemples ! Je prends au contraire un soin scrupuleux à écrire avec des mots bien choisis, de vrais mots qui disent ce qu'ils pensent même s'ils ne sont pas dans le dictionnaire de la secte verte. Je n'ai pas d'autre dictionnaire que le Robert. Je ne suis pas écologiste, moi.
Vous, vous êtes vraiment écologiste ? Désolé, j'ai lu votre blog économique (oh... ce n'est sûrement pas la bonne appellation... je ne m'en fais pas...) où vos tartarinades n'étaient pas écrites. Je ne voulais pas vous enlever tout ce mérite.
En attendant, épargnez-nous vos pathétiques états de service chez les Ubu mangeurs de tofu bio. Bêtes et méchants.
"Pour votre gouverne" apprenez à votre tour que je vous trouve passablement arrogant, haineux et méprisant, en particulier avec les personnes qui s'obstinent à ne pas penser comme vous. Je ne vous ai jamais demandé de me croire sur parole, et je n'invente aucune des informations sur lesquelles je travaille. Je donne mon avis et il vaut bien le vôtre, même s'il est minoritaire dans les médias. Ce midi, sur France-Inter, il y avait encore un invité du Parti du Bien. Un néo-rousseauïste du nom de Pic, je crois. Il y en a tous les jours. Aujourd'hui Rousseau. Demain Gobineau ? La haine de l'humanité mainstream, en toute convivialité, en somme.
Vous qui glougloutez du côté de l'Action Directe écolo, vous finissez par l'insulte parce que vous ne pouvez finir avec les poings. Parce qu'il est devenu insupportable au Parti du Bien de ne pas convaincre à tous coups. Vous vous consolez par l'aspect minoritaire de mes blogs (merci de vous en soucier...) parce que vous n'avez rien d'autre pour me faire taire (il en faut plus...).
Vous savez que l'idéologie malthusienne, l'écologie politique, est une idéologie de l'élimination et de la pureté. Historiquement, elle s'est construite ainsi, en particulier au début du 20e siècle à Vienne, autour du nihilisme thérapeutique et de la Werttheorie, en plein renouveau antisémite (Weininger, Spencer) et Apocalypse joyeuse. Vous n'y pouvez rien, alors vous préférez continuer à l'ignorer et à emmerder le bon peuple, celui qui travaille et cherche à garer sa voiture entre les vélib' et les voitures électriques, le soir en rentrant du boulot.
L'invective ?
Mon pauvre ! J'espère que je n'ai pas trop froissé votre beau costume vert avec mes mots bien choisis ! En fait, je n'ai aucun scrupule à manier la rhétorique en réponse à la RHETORIQUE ! Car que sont les chiffres hallucinants (et mensongers), les menottes sur les rails de chemin de fer, les rapports du GIEC bricolés par des fondés de pouvoir, le green-washing et la publicité, l'apocalypse pour demain matin sinon de la RHETORIQUE ? Que de la rhétorique.
Alors taisez-vous.

Harpagon à Maître Jacques : "Apprenez à parler !"
Commenter cet article