Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marine Le Pen et la purification ethnique

par Erasmus Tharnaby

Mme Le Pen a donné une conférence de presse hier près d'un camp de gens du voyage hier dans l'Essone à Wissous. Il n'a été question que d'exactions, de criminalité et d'expulsion.

Aucun échange ne s'est produit avec les habitants du camp, aucun dialogue ne s'est établi, aucune humanité n'a pu se dégager de ce moment furtif essentiellement destiné à draguer les électeurs séduits par le discours xénophobe.

A ceux qui s'étonnent que l'écologie ne figure pas assez dans son programme, on peut répondre qu'elle y figure trop en réalité. Mais il s'agit d'une écologie ethnique destinée à purifier la nation française comme on purifie une eau polluée. La métaphore donne plutôt envie de vomir qu'envie de la filer. Et la compromission de l'UMP avec ça devient de plus en plus visible.

Il y avait Mélenchon hier à DPDA. Lui, de l'écologie dans son programme, il y en aurait un peu trop. Mais c'est à voir : elle n'est pas nécessairement malthusienne. Son discours est tissé d'espérances politiques et d'actions économiques vigoureuses, celles dont le pays a besoin pour revenir sur les rails du progrès.

Mme Le Pen, de son côté, à part un programme économique approximatif, ne propose que de la haine et de la xénophobie, le refus de l'étranger est sa seule espérance pour conquérir le pouvoir, les petits plans com' vicelards sur un parking à la sauvette deviennent son oxygène. C'est indigne. C'est pitoyable. C'est une insulte à ce pays. Elle pourrait s'appliquer à elle-même ses principes et quitter ce pays, nous ne nous en sentirions que mieux.

Marine Le Pen et la purification ethnique
Commenter cet article

Sceptique 13/05/2013 10:55

Un commentaire de ce post était difficile, puisqu'on peut hésiter sur son sujet: la politique ou l'écologie. Il me semble qu'en dehors des verts, les autres partis ne la mettent à leur catalogue que par peur....des écologistes. Ils n'y croient pas, ou ils estiment qu'il y a d'autres priorités. Et quand ils regardent la météo, ils sont saisis par le doute. Qui n'est pas encore déclaré une débauche par la constitution.
Paris vaut toujours bien une messe. C'est la chapelle qui a changé.

Erasmus Tharnaby 17/05/2013 08:02

Tout à fait d'accord avec l'ensemble de votre commentaire. J'ai trouvé simplement surprenant, et pour tout dire scandaleux, qu'aucune critique de la classe politique républicaine ne se soit faite entendre. La référence à la purification ethnique est explicite puisque les personnes sont désignées clairement comme Roms et le motif de leur expulsion associé à leur appartenance communautaire.
Quant à l'écologie, car c'est bien de purification qu'il s'agit dans l'esprit de Mme Le Pen, la banalisation des idées fascistes se fait parallèlement à la banalisation des idées malthusiennes. La crise rend plus facilement encore perceptible au gens le fait que la société ne veut plus d'eux.
Tu travailles = tu consommes = tu pollues.
Tu travailles = tu coûtes = tu plombe le bénéfice de l'entreprise.