Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nicolas Hulot ? Méfiez-vous ! I' peut r'venir !

par Erasmus Tharnaby

Nicolas Hulot ? Méfiez-vous ! I' peut r'venir !

Oui, bien sûr... on l'a échappé belle ! Nicolas Hulot aurait pu devenir le Grand Vizir de la République française en occupant un poste de super-ministre de l'écologie.

Aujourd'hui, en France, terre républicaine, être ministre de l'écologie, c'est être aussi ministre du logement, de l'énergie, de l'industrie, de la santé et aussi un peu de l'éducation. C'est fourrer son nez partout, dans tous les dossiers, mettre de la propagande écolo partout où le sens commun voit de la santé publique, du développement, du mal-logement, des savoirs, etc.

Hier en attendant mon sandouitche, j'écoutais sur une radio que je n'ai pas identifiée, un auditeur s'exprimer sur Nicolas Hulot et trouver logique qu'un homme aussi à gauche que l'ex-présentateur de TF1, un homme tellement à gauche qu'il a baisé la main du Pape, un homme dont la fondation écolo est financée par de grands groupes industriels français, un homme qui a des idées si affirmées donc, ne puisse cohabiter avec un gouvernement qui mène une politique de droite. J'ai été surpris de constater à quel point ce propagateur de la pensée écolo a une image d'homme de gauche. Incroyable...

Nicolas Hulot, une des personnalités médiatiques les plus aimées par les français, a donc choisi de conserver sa chemise en coton bio-équitable pour mener de plus grands desseins sous d'autres horizons. Renoncer à un marocain, pour un végan, c'est un peu normal... Depuis son séjour au Vatican et depuis la COP21, Saint Nicolas se voit un destin international. Il a compris que l'organisation qui menait la course en tête dans le grand prix du Malthus-Club, ce n'était ni le gouvernement français ni même le Saint-Siège mais l'ONU.

Ah ! L'ONU ! Une si grande maison... Si grande qu'il y aura bien une petite place pour le risque-tout de la ménagère de plus de cinquante ans ! Et nous pourrions bien voir l'éternel enfant prodigue sous une forme beaucoup plus autoritaire revenir nous vendre la pénurie, la décroissance et son idéologie anti-humaniste.

Un ticket d'essence gratuit avec ce lot de 2 bouteilles de shampooing Ushuaïa !

Commenter cet article