Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Taxe Carbone

par Erasmus Tharnaby

publié dans Ecologie-Ekologio

La Taxe Carbone porte déjà fort mal son nom. Celui-ci pourrait laisser entendre qu'il s'agit de lutter contre l'effet de serre en réduisant nos émissions de CO2. Il n'en est rien. Michel Rocard dévoile le pot-aux-roses en confessant qu'il s'agit de "dissuader la consommation d'énergie en général".
Associer la consommation d'énergie EN GENERAL à une catégorie morale négative, c'est considérer que le développement de l'humanité n'est pas une bonne chose. C'est plaider pour une diminution du nombre d'être humains sur la Terre. Revoilà le Club de Rome ! On est en pleine idéologie malthusienne.
Pendant ce temps, un milliard de personnes sont frappées de sous-nutrition dans le monde. L'idéologie mortifère, sous-jacente dans les médias, c'est qu'elles sont de trop puisqu'elles ont faim. Le plus simple bon sens leur réplique que ces personnes ont avant tout besoin de développement agricole, industriel et donc... d'énergie.

La Karba Akcizo ne estas jam tre bone nomita. Gxia nomo povus kreigi ke gxi ebligas la batalon kontraux la mondvarmigeco, per malpliigi niajn emisiojn de CO2. Nenio tiel. Michel Rocard malkasxas lian celon, diranta ke tiu Akcizo estas por "deadmoni la konsumon de la energio gxenerale".
Asocii la konsumon de la energio GXENERALE kun malfavora etika koncepto, estas pensi ke la homarana kreskigeco ne estas bona. Estas argumento por la malpliigxajxo de la homoj sur la Tero. Rejen la Roma Klubo ! Ekzakte la maltusista ideologio.
Dum tio tempo, la malsateco frapas mil milionoj de homojn en la mondo. La mortiga ideologio, subkomprenigita en la amakomunikiloj, diras ke tiuj homoj estas superfluaj tial ke ili malsatas. Kompreneble, tiuj homoj bezonas cxefe la kreskigecon
terkulturan, industrian kaj do... bezonas energion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Cette taxe carbone ,je me demande, comme je te le disais dans mon com précedent, si ce n'est pas une récupération politique de mieux imposer le citoyen, mouton tondu mais consentant, parce que<br /> bourré dans le crâne jusqu'à plus soif.... Quelque part, partir d'un principe honnête pour aboutir à une supercherie bien montée..... Mais bon, je manque tellement d'informations et de<br /> recul.....<br /> <br /> <br /> Dis, toi qui a un esprit pour le moins critique, j'aimerais beaucoup que tu me donnes ton avis sur un article où je m'exprime moi-même (ce qui est très rare dans mon blog). Mais là, j'en avais<br /> éprouvé le besoin, car j'ai besoin de me re-situer par rapport à tout ce flot d'informations .<br /> <br /> Si tu ne dois commenter qu'un article sur mon blog, j'aimerais que ce soit celui-ci :<br /> http://bambou254.over-blog.com/article-grippe-a-h1n1-une-reflexion-toute-personnelle-qui-n-engage-que-moi--38198938.html<br /> <br /> Vraiment, si tu le lis, un très grand merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.<br /> Je viens de lire ton blog. L'article est très copieux et il y a beaucoup de choses que je pourrais commenter.<br /> Tu as, en tous cas, une démarche très sympa.<br /> Quant à ce que les journalistes appellent la Théorie du Complot, tu imagines aisément ma position : je reprendrai l'argument de ce journaliste qui commentait la destruction des tours jumelles de<br /> New York et je dirai qu'un petit groupe de gens qui fomentent une parodie d'attentats pour prendre le contrôle de l'opinion publique et des deux assemblées de leur démocratie et les convaincre<br /> qu'il est utile d'aller tuer des gens à proximité de champs pétroliers, simplement parce qu'ils ont inventé des fausses greuves d'armes de destruction massive, ÇA ! c'est un complot.<br /> La théorie du complot a été inventé par ceux qui s'en moquent !<br /> Donc tu as tout à fait raison, à mon avis, d'envisager cette possibilité. On n'imagine pas le cynisme des gens qui nous gouverne. Et tu as bien raison de en pas être naïve.<br /> Néanmoins, il faut absolument se garder des explications toutes faites style "protocole des sages de Sion" ou autres mensonges dont le fond reste toujours l'antisémitisme.<br /> Car l'idéologie écologiste et l'antisémitisme fonctionnent exactement de la même façon : désigner des coupables, dans un grand délire hystérique.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je n'ai pas eu la sensation d'être insultant et j'ai bien essayé de comprendre. Il eut été intéressant que vous tentiez de répondre sur le fond en expliquant en quoi ce que j'appelle un raccourci<br /> n'en est pas un. Dire simplement "on essaie de comprendre" est un argument un peu court...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le mieux est de lire la suite du blog au fur et à mesure, car le sujet est vraiment copieux.<br /> Désolé de ne pas être plus clair.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Curieux raccourci... Je vois mal en quoi le fait de tenter de réduire les consommations des privilégiés occidentaux qui se tapent 15 000 bornes de voiture par an et chauffe 35 m² de logement par<br /> personne en gaspillant à tout va consiste à "plaider pour une diminution du nombre d'êtres humains sur la terre" et empêche les pays pauvres d'améliorer les conditions de vie de leur citoyens.<br /> L'article est juste stupide...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je continue à publier des papiers concernant ces problèmes. Donc bonne lecture et bonne réflexion. Je suis souvert à toute argumentation.<br /> <br /> <br />