Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un festival du film de propagande : Ecollywood

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

   C'est la Voix du Nord qui nous l'apprend. Deux jeunes militants écologistes (comment peut-on être militant pour un contenu qui se dirait scientifique ? N'est-ce pas, Novak ?) fondent un festival de cinéma écologiste dans le Nord.

   De l'aveu des organisateurs : « On veut parler d'écologie, mais pas de façon déprimante et culpabilisante. L'écologie, ça peut aussi être sympa. »

   L'écologie : c'est comme ce Festival qui n'a pas eu besoin des sous du Club des 1001 pour se lancer. Maintenant, c'est tellement admis sans discours critique, que ça devient "sympa" de s'entendre dire que la Terre serait plus belle si l'homme ne l'habitait pas...

   Moi, ça me fait quand même frémir. Pas vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> au fait pouvez vous me dire quel est l'intérêt de cet article??? quelle en est sa plus-value si je puis dire?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lisez-vous ce que j'écris ?<br /> <br /> <br /> Je vous l'accorde, en ce moment, je n'ai pas un temps fou à consacrer aux déviances idéologiques de mes contemporains. Je vais essayer d'être plus régulier et fréquent à la fois.<br /> <br /> <br /> Promis.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ...je pensais que vous aviez senti la différence qu'il existait entre l"'écologie" des écologiste et celle des écologues????<br /> <br /> manifestement non, c'est fort dommage<br /> <br /> bon courage quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La différence entre la radiologie et le radiologue, c'est que le second pratique la première.<br /> <br /> <br /> Pareil pour la radiologie et le radiologiste d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> J'ai bon ?<br /> <br /> <br /> Par contre, la différence entre la radiologie et l'écologie, c'est que la première est basée sur une science (la physique) et la seconde sur une idéologie.<br /> <br /> <br /> Je recommence ?<br /> <br /> <br /> <br />