Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2050, quel avenir ?

par Erasmus Tharnaby

publié dans Monde-Mondo

Suite à un échange avec Joke, son site (qui ?) m'envoie ce petit message fieleux, auquel je réponds au fur et à mesure :
"
Vous ne trouverez sur notre blog ( http://climat2050.over-blog.com/  ) et sur notre site  ( http://climat2050.fr/   ) qu'une collection d'articles et documents concernant le réchauffement climatique. Documents que nous publions sans l'autorisation de leurs auteurs.
- Merci d'avance pour toutes ces ressources précieuses.

Mais, sauf erreur, aucun article écrit par l'un d'entre nous.
- Ce n'est pas grave.
Il n'y a pas d'articles mettant en doute l'origine humaine du réchauffement climatique - sauf deux ou trois documents avec Claude Allègre.
- Personne n'est parfait...
Nous n'avons aucune compétence sur la question.
Nous avons pensé un instant que nous allions trouvé sur votre blog des documents (ou la référence de documents) de gens compétents pour exposer la thèse de l'origine non-humaine du réchauffement climatique.
- Dommage. C'est que vous n'avez pas bien regardé.
Mais seulement, hélas, votre opinion étayée par votre seule conviction. Dommage.
- C'est ce que j'explique dans mon dernier article. A la rhétorique ecologiste, je réponds par une rhétorique anti-écologiste. Pour la partie scientifique, je me contente de liens.
Votre non réponse aux vraies questions de notre ami Joke montre que nous perdons notre temps à vous lire et à commenter vos propos.
- Non-réponses et vraies questions... n'est-ce pas déjà de la rhétorique. Je compatis pour ce pauvre Joke qui s'est un peu énervé et est devenu assez rapidement insultant.
Vous avez raison : mes lecteurs apprécieront le niveau "scientifique" des questions de Joke.
Bonne chance à vous, donc.
- Merci beaucoup mais fallait pas.
Très cordialement
 
Il est juste que vous ayez le dernier sur votre blog.
Voilà pourquoi nous vous écrivons sur votre boîte électronique.
- C'est trop aimable. Vous craignez le révisionnisme ?
Pour être tout à fait complet, et sauf interdiction explicite de votre part, je publierai votre message avec mes réponses.
Il constitue un élément de documentation tout à fait représentatif.
"

Voilà. Les lecteurs qui connaissent le contenu de ce blog apprécieront le niveau de l'argumentation développée ici. C'est sûrement de ma faute car il peut m'arriver d'être provocateur, mais il arrive que les seuls faits soient provocateurs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article