Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NKM et Eva Joly : le marquage moraliste de la gauche

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

    Pendant que les Verts plaçaient Eva Joly en tête des scrutins, les rotatives du Canard Enchaîné tournaient pour annoncer à la France que leur Ministre bien-aimée NKM serait intervenue par lettre auprès du juge qui a annulé le permis de construire que Michel Drucker, autre ami de la famille UMP, avait déposé, l'empêchant de construire la villa de ses rêves au coeur d'un Parc Régional Naturel. Cette information permettait de souligner que les travaux avaient continué malgré le premier jugement rendu le 22 décembre 2010.

NKM jure mordicus n'y être pour rien. C'est son droit.

    On pourrait avoir l'impression que la seule alternative, dans ce grand changement à marche forcée que l'idéologie écologiste impose au monde, se situe entre la connivence et la transparence. C'est en réalité la deuxième option, celle du flicage généralisé, qui se propage à toute allure, avec la meilleure intention du monde. Aucun doute que l'épistolier indélicat du Ministère de l'Ecologie sera livré aux médias pendant que Joly, l'incorruptible, ruisselante de bons sentiments, d'idéaux de justice et d'équité, saisira l'écologie à bras le corps pour faire rendre gorge à tous ceux qui entendent vivre libres entre leurs murs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> pardonnez moi je n'ai pas saisi le sens de cette question "la loi littorale est-elle "écologiste"?"<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Excusez-moi. C'est juste une blague facile.<br /> <br /> <br /> Vous savez qu'un des arguments de ce blog est de dire que l'écologie n'existe pas, contrairement à tout un tas de notions de santé publique, de sauvegarde des paysages, etc. qui ont été<br /> récupérées après-coup sous l'étiquette idéologique ECOLOGIE.<br /> <br /> <br /> La loi littorale en est un bon exemple.<br /> <br /> <br /> On peut comparer avec l'Espagne qui n'en a pas bénéficié : les dégâts causés sont d'abord urbanistiques, esthétiques, etc. La biodiversité et autres fariboles ne viennent qu'au second plan.<br /> <br /> <br /> D'où cette fausse question. Désolé.<br /> <br /> <br /> PS : L'écologie n'existe pas mais les écologues existent, apparemment ! C'est un peu comme à La Redoute. Les catalogues existent mais pas la catalogie...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> et bien j'ai fait ma petite enquête et les PnR ont bien peu d'impacts en termes de réglementation, la charte qui constitue la "philosophie" du parc ne peut en réalité uniquement rajouter des<br /> "contraintes" sur le plan paysager qui est dès lors son principal domaine de compétence...<br /> ainsi, en ce qui concerne le cas Drucker, je reviens sur ce que j'ai pu avancer, le refus d'autorisation de construire peut être lié au fait que sa villa se trouve dans PnR...<br /> <br /> bon ce n'est pas hyper intéressant tout ça mais je devais rectifier le tire...<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> novak<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ...petite précision, j'ai tout de suite pensé à la loi littoral, parce que c'est bien souvent sur nos côtes ensoleillées que nos stars nationales souhaitent se dorer tel un lézard sur son cailloux<br /> parmi les bruyères...seulement, il est possible qu'en réalité il souhaite construire dans les terres après tout?<br /> et auquel cas il y a tout un tas de raisons "réglementaires" qui pourraient entraver la liberté de M. Drucker de nous construire une somptueuse villa, symbole de la réussite quand on a déjà la<br /> rolex...rrhhRRHHH!! satané écolos!!<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> novak<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La loi littorale est-elle 'écologiste' ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour à vous,<br /> <br /> cela fait un bout de temps que je n'ai pas écris ici dis donc, et ça fais plaisir! mais je vais quand même le faire car je ne suis pas au courant de cette affaire et si vous en faites un "article"<br /> c'est que vous disposez de quelques informations sur le sujet...<br /> <br /> en fait je m'étonne simplement du fait que ce cher M. drucker n'ai pas eu le droit de construire PARCE QUE il souhaitait construire dans un Parc naturel Regional...c'est assez étonnant car<br /> l'agrément "Pnr" n'est rien d'autres qu'une sorte de "charte" que les communes doivent signer si elles souhaitent en faire partie, en aucun cas le fait d'être en PnR n'a de conséquences<br /> réglementaires supplémentaire à celles auxquelles tout un chacun est sensé se "soumettre"...(à ma connaissance), à moins de se situer au coeur d'un Parc naturel NATIONAL, là il est fort possible<br /> qu'il ne soit pas possible de construire...<br /> <br /> en réalité je pense que ce qui aurait ou a bloqué cette construction est certainement davantage la loi littoral qui, je ne connais pas le texte de loi précisément) est sensée réglementer les<br /> constructions à proximité de la côte. Vous le savez sans doute mais au passage cette loi a quand même dû attendre 30 ans!!!!! avant que ne sortent les décrets d'application qui permettent au texte<br /> d'être comme leurs noms l'indiquent, applicable, 30 ans...<br /> <br /> c'est d'ailleurs étonnant à quel point nombre de texte de loi ne sont en réalité que des coquilles vides...<br /> <br /> la date de sortie des décrets reste évidemment à vérifier mais il me semble bien que c'est de cet ordre...<br /> <br /> c'est facheux pour M. Drucker mais bon, nul n'est sensé ignorer la loi! ;-)<br /> <br /> au plaisir mon cher Erasmus!<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> novak<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de votre intérêt et de vos réflexions.<br /> <br /> <br /> <br />