Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intensité carbonique : le nouveau concept génocidaire

par Erasmus Tharnaby

publié dans Monde-Mondo

"La Chine accorde une haute importance à la Conférence de Copenhague" a déclaré la Chine la semaine dernière. Elle a même avancé un chiffre pour la première fois : elle promet de réduire de 40 à 45 % d'ici à 2020 son "intensité carbonique".
L'intensité carbonique est le rapport entre la quantité de gaz à effets de serre émise par dollar de PIB réalisé. Plus elle est élevée, moins on est gentil. Inutile de revenir sur la nature contestable du concept de gaz à effet de serre. On sait déjà que la plus pure fantaisie règne en ce domaine.

En avançant ce nouveau concept d'intensité carbonique, qui vient du rapport SMART2020, les écologistes jettent bas les masques ! En effet, dans le rapport Carbone/PIB, le numérateur mesure l'impact physique d'un être humain mais le PIB, au dénominateur inclut toutes sortes de choses différentes et en particulier les produits dématérialisés de l'économie financière. En d'autres termes, un cadre de la City qui fait du pognon sans bouger de sa chaise a une meilleure "intensité carbonique" que ma grand-mère qui cultive son jardin mais ne produit rien dans l'économie mesurée.

On ne saurait être plus goujat.

Notons que le rapport SMART2020 a été rédigé par le Climate Group qui est un groupe d'étude organisé par des sociétés de télécommunication toutes cotées en bourse (Bell, British Telecom, Ericsson, Nokia, France Telecom, etc.). Les analyses ont été menées par le cabinet de conseil McKinsey qui est toujours en pole position quand il s'agit de travailler auprès de grands-groupes-industriels-cotés-en-bourse, c'est à dire tout un tas de gens qui rêvent de nous payer comme le sont les chinois actuellement. C'est dire son indépendance ! Son dernier rapport s'intitule Cutting the cost. Qu'est-ce qu'on vous disait ! (Que fait la gauche française sur ce terrain de jeu ?...)

Bref, croire une seule seconde à la sincérité de cette étude, c'est vraiment Oui-oui au pays des jouets !

En attendant, c'est le retour de Soleil vert. Avec la T2A dans l'hôpital, on est déjà à l'ère du nihilisme thérapeutique. Maintenant, la mesure de la vie humaine, le cynisme le plus vil, l'eugénisme le plus radical se trouvent dans ce concept qui fait un pas de plus que celui d'"impact carbone". Il faut le dénoncer avec la plus grande énergie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article