Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paroles de Français : une émission utile à qui ?

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio

Si c'est pour nous asséner, une nouvelle fois, que la seule politique qui puisse être efficace, c'est celle qui consiste à tailler dans tous les budgets et surtout ceux de la justice, de l'éducation, de la recherche et de la santé, c'était vraiment pas la peine. C'était même du gaspillage...

Je suggère que le malthusianisme s'applique aux émissions qui le prônent : en toute logique, supprimer cette émission permettrait d'économiser les finances publiques et dégagerait du temps au chef (?) de l'Etat pour qu'il s'occupe du rayonnement de la France dans le monde, qui en a pris un sacré coup, celui-là !

Une émission qui instrumentalise la parole de "nos compatriotes" pour servir les desseins présidentiels du candidat à sa propre succession, avons-nous, d'ailleurs, du temps à perdre à cela ? Qu'apprendrions-nous qui nous soit utile ?

Que la RGPP, cette gigantesque machine à décroissance, est stoppée ?

Que la justice va bénéficier de moyens supplémentaires ?

Que les produits chinois vont ENFIN être taxés à leur entrée en France ?

Que les profits des grandes banques vont ENFIN être taxés ainsi que les revenus des plus grandes fortunes de France, au titre d'un effort de solidarité pour lequel les classes moyennes et défavorisées se sentent bien seules ?

Sûrement pas.

Si d'aventure, Sarkozy s'égarait à promettre des mesures que les banques qui nous gouvernent n'accepteraient pas, JP Pernot ne tarderait pas à remettre son Président dans le droit chemin.

Commenter cet article