Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ben Laden, Greenpeace et Colonna : triste journée pour la justice

par Erasmus Tharnaby

publié dans Monde-Mondo

Aujourd'hui, on apprend que Ben Laden a été abattu par une opération commando de l'armée américaine. On apprend aussi que des militants de Greenpeace se sont enchaînés à des grues, ou quelque chose comme ça, pour bloquer le chantier d'un nouveau réacteur EPR. Enfin, on apprend par voie de presse que la veuve du préfet Erignac continuait d'avoir la conviction qu'Yvan Colonna était bien l'assassin de son mari.

Triste journée pour la justice, cette journée où les assassins ne sont pas jugés, où les présumés innocents sont des présumés coupables et où les vrais criminels ne seront vraisemblablement pas jugés.

"Les marchés restent calmes après la mort de Ben Laden" titre Le Parisien.

"Les bourses européennes commencent la semaine sans enthousiasme" constate, piteux, Le Point, en faisant référence à cette nouvelle planétaire de la mort d'un homme.

La mort d'Oussama Ben Laden a au moins un effet bénéfique : l'action pitoyable des militants de Greenpisse est totalement passée inaperçue des malheureux médias qui ont passé la journée à tourner en boucle autour d'un puits d'information totalement à sec. Quant à la colère froide de Mme Erignac, qui devait aimer son mari, espérons qu'elle ne se subtitue pas à une opinion publique dont l'esprit critique vis-à-vis des médias atteint désormais le zéro absolu.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article