Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouioui à Potelet-ville

par Erasmus Tharnaby

publié dans France-Francio


Plus qu'un simple petit poteau, le potelet est le symbole de l'hystérie anti-voiture dans les centre-villes.
Pas une artère sans ces cylindres métalliques dont le seul but est d'empêcher les voitures de stationner.
Si les voitures ne peuvent plus stationner, raisonnent ces génies des agglomérations, elles finiront par ne plus venir du tout. Simultanément, il suffit de construire des parkings payants, en laissant les concessions en de bonnes mains, et le tour est joué ! On crée des places de parking. les gens n'ont rien à dire...
Cette politique fait monter les prix des  logements récents munis de parkings, tout en dévalorisant les anciens. C'est tout bénéfice pour nos amis les promoteurs immobiliers.
Sauf que dans la pratique, la politique écologiste qui se résume à la frénésie d'interdiction produit des effets collatéraux proprement anti-sociaux. En journée, ce sont les salariés utilisant une voiture pour le travail qui sont pénalisés par les tracasseries, par le stress voire les amendes. Le zèle de la maréchaussée ne connait pas de limites. En début ou en fin de journée, ce sont les salariés qui se déplacent et calculent à la minute leurs temps de transport qui sont là aussi pénalisés : il faut emmener les enfants mais pas de place pour se garer ; il faut emmener un parent âgé mais pas de place pour se garer ; il faut emmener un objet lourd, là aussi on est puni !
Pour tous ces transports pour lesquels on n'a rien fait de mieux que la voiture, et de très loin, nos élites écolos voudraient nous faire prendre le bus !
Ces gens sont vraiment coupés des réalités !

Voir les commentaires

L'Afrique rentre dans le rang

par Erasmus Tharnaby

publié dans Monde-Mondo

La nouvelle telle qu'elle est annoncée par l'Express est rédigée d'une façon très représentative de l'issue des négociations : "L'Afrique reprend les négociations à Barcelone sur le climat".
L'Afrique est un continent, pas un pays.
Les structures même du Protocole de Kyoto ne met pas les pays sur un pied d'égalité et ça ne semble choquer aucune conscience républicaine dans notre pays. Et surtout pas l'Express. Et surtout pas la gauche écologiste !
L'Afrique donc était sortie des négociations trouvant que l'occident n'en faisait pas assez. Et le journaliste de faire remarquer que des gens meurent actuellement de pollution sur ce continent !
Ça fait des décennies, des siècles, que les colonisateurs européens, puis américains et maintenant chinois sèment la désolation sur cet immense territoire truffé de ressources minérales et la communauté internationale admet que des gens meurent de pollution actuellement en Afrique.

Mais de qui se moque-t-on ?

Doit-on comprendre que les gens meurent comme ils meurent depuis que les exploitants miniers se remplissent les poches, c'est à dire de mauvaises conditions de travail ?
Je serais curieux de savoir si les conditions de travail évoquées dans le film Le cauchemar de Darwin font partie des discussions.
Bref, ici l'écologie sert encore une fois de rideau de fumée pour que les hommes d'affaire de la planète puisse continuer à s'enrichir sur le dos du plus grand nombre.

Voir les commentaires

Huxley et le W.W.F.

par Erasmus Tharnaby

publié dans Monde-Mondo

Le WWF, World Wildlife Foundation, est une tête de gondole très efficace pour l'écologie. Mais ce que les gens savent peu, c'est que cette organisation non gouvernementale a été co-fondée en particulier par Julian Huxley, le frère d'Aldous le romancier.
Julian Huxley était à cette époque membre de la Royal Eugenics Society. Il avait été dirigeant de l'UNESCO.
http://windfarms.wordpress.com/2009/01/21/word-of-the-day/

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4